Aide WebAccess > Procédure de configuration de la LinkStation/TeraStation

Procédure de configuration de la LinkStation/TeraStation

■ Configuration de votre LinkStation ou TeraStation


Avant de configurer votre LinkStation ou TeraStation, installez la dernière version de son microprogramme.


No.1 Dans l'interface Web Admin, accédez à l'option [Extensions] > [WebAccess].


No.2

Sélectionnez un dossier partagé à publier.

Pour obtenir de meilleurs résultats, créez un partage dédié pour WebAccess. Créez un nom d'utilisateur et un mot de passe avant d'utiliser les fonctions ci-après dans WebAccess : [Share (Partager)], [Copy (Copier)], [Move (Déplacer)], [Rename (Renommer)], [Delete (Supprimer)], [Add Folder (Ajouter dossier)].


No.3

(1) Sélectionnez l'un des niveaux de sécurité ci-après à partir de l'option [WebAccess Settings (Paramètres WebAccess)] :

[Disable (Conserver)] :
WebAccess n'est pas autorisé.
[Allow Anonymous (Autoriser l'anonymat)] :
Tout le monde peut consulter (visualiser) les dossiers partagés.
[Allow All Groups / Users (Autoriser tous les groupes/utilisateurs)] :
Tous les groupes et utilisateurs enregistrés sur la LinkStation ou sur la TeraStation peuvent utiliser WebAccess.
[Use Inherited Folder Permissions (Utiliser les autorisations de dossiers hérités)] :
Les utilisateurs et les groupes disposent des mêmes autorisations d'accès avec WebAccess que celles dont ils bénéficient localement.
Si aucune restriction d'accès n'est définie pour le dossier partagé, cette option n'apparaît pas.

(2) Cliquez sur [Save (Enregistrer)].

La possibilité ou non pour un utilisateur ou un groupe spécifique d'accéder à un dossier par le biais de WebAccess dépend d'une combinaison de paramètres WebAccess et des paramètres de dossier partagé.

[Allow Anonymous (Autoriser l'anonymat)]
Si cette option est sélectionnée, tous les utilisateurs peuvent lire les fichiers sans se connecter à WebAccess. Ils ne seront pas affectés par les restrictions d'accès définies sur les dossiers partagés. L'accès en écriture nécessite un compte sur la LinkStation/TeraStation ainsi qu'une connexion.

[Allow All Groups / Users (Autoriser tous les groupes/utilisateurs)]
Si cette option est sélectionnée, les groupes et les utilisateurs enregistrés sur la LinkStation ou sur la TeraStation peuvent lire et écrire des fichiers à distance s'ils sont connectés à WebAccess. Ils ne seront pas affectés par les restrictions d'accès définies sur les dossiers partagés.

[Use Inherited Folder Permissions (Utiliser les autorisations de dossiers hérités)]
Si cette option est sélectionnée, les utilisateurs et les groupes disposent des mêmes autorisations d'accès avec WebAccess que celles dont ils bénéficient localement. Les utilisateurs doivent se connecter à WebAccess pour accéder aux fichiers à distance.

Paramètres de dossier partagé
WebAccess Settings (Paramètres WebAccess) Disable (Conserver)
Allow Anonymous (Autoriser l'anonymat)
Allow All Groups / Users (Autoriser tous les groupes/utilisateurs)
Use Inherited Folder Permissions (Utiliser les autorisations de dossiers hérités)
Shared Folder Attributes (Attributs du dossier partagé)
définis dans [Shared Folders (Dossiers partagés)] > [Shared Folder Attributes (Attributs du dossier partagé)]
Read & Write (Lecture et écriture)
Read Only (Lecture seule)
Read & Write (Lecture et écriture) Read Only (Lecture seule) Read & Write (Lecture et écriture) Read Only (Lecture seule) Read & Write (Lecture et écriture) Read Only (Lecture seule)
Comptes pour accéder à WebAccess
Non connectés

L
L
(1) Utilisateurs inclus dans [Read & Write (Lecture et écriture)] dans [Shared Folders (Dossiers partagés)] > [Access Restrictions (Restrictions d'accès)]
L/É
L L/É L L/É L
(2) Utilisateurs inclus dans [Read only (Lecture seule)] dans [Shared Folders (Dossiers partagés)] > [Access Restrictions (Restrictions d'accès)] L/É L L/É L L L
(3) Utilisateurs appartenant à un groupe inclus dans [Read & Write (Lecture et écriture)] dans [Shared Folders (Dossiers partagés)] > [Access Restrictions (Restrictions d'accès)] L/É L L/É L L/É L
(4) Utilisateurs appartenant à un groupe inclus dans [Read only (Lecture seule)] dans [Shared Folders (Dossiers partagés)] > [Access Restrictions (Restrictions d'accès)] L/É L L/É L L L
Utilisateurs non inclus dans les cas (1) à (4) ci-dessus L/É L L/É L
L : Lecture seule, L/É : Lecture et écriture, - : accès impossible




Configuration simplifiée de WebAccess (recommandée)


No.4

Cliquez sur [Easy WebAccess Settings (Configuration simplifiée de WebAccess)].



No.5


(1) Activez l'option [WebAccess Service (Service WebAccess)].

(2) Renseignez le champ [BuffaloNAS.com Name (Nom BuffaloNAS.com)] (en entrant un nom pour votre compte avec WebAccess).

Notez ce nom par écrit et conservez-le dans un endroit sûr, car vous en aurez besoin pour utiliser WebAccess.

(3) Cliquez sur [Save (Enregistrer)].

Si votre LinkStation ou TeraStation reste déconnectée d'Internet pendant plus de 60 jours, vos nom et compte du BuffaloNAS.com risquent d'être effacés du serveur BuffaloNAS.com.
Notez la clé BuffaloNAS.com qui s'affiche à la fin de la configuration. Pour enregistrer le même nom du BuffaloNAS.com lors de la configuration d'une autre LinkStation ou TeraStation, ou après la réinitialisation de l'unité, entrez la clé BuffaloNAS.com dans l'interface Web Admin.

WebAccess est désormais configuré.

Ensuite, enregistrez votre LinkStation ou TeraStation dans WebAccess.




Configuration avancée de WebAccess


No.4

Cliquez sur [Advanced WebAccess Settings (Configuration avancée de WebAccess)].



No.5


(1) Activez l'option [WebAccess Service (Service WebAccess)].

WebAccess pour Windows Phone ne prend pas en charge le cryptage SSL. Assurez-vous que le cryptage HTTPS/SSL est désactivé.

(2) Activez l'option [Use BuffaloNAS.com (Utiliser BuffaloNAS.com)].

(3) Renseignez le champ [BuffaloNAS.com Name (Nom BuffaloNAS.com)] (en entrant un nom pour votre compte avec WebAccess).

Notez ce nom par écrit et conservez-le dans un endroit sûr, car vous en aurez besoin pour utiliser WebAccess.

(4) Bien que l'utilisation de BuffaloNAS.com soit recommandée pour la plupart des utilisateurs, vous pouvez spécifier un autre service DNS en entrant son nom d'hôte dans le champ [DNS Hostname (Nom d'hôte DNS)].

(5) Si votre routeur prend en charge l'UPnP, il est recommandé de sélectionner [Enable (Activer)] pour [Auto-configure Firewall (UPnP) (Configurer automatiquement le pare-feu (UPnP))].

L'UPnP doit être activé sur le routeur pour que cela fonctionne.

(6) Pour configurer le pare-feu manuellement sans utiliser UPnP, entrez un numéro de port dans le champ [External Port (Port externe)].

Dans les paramètres du routeur, transférez ce numéro de port externe vers un port interne de votre TeraStation ou LinkStation sur votre réseau local.
Si le protocole UPnP n'est pas utilisé, définissez manuellement la conversion d'adresse du routeur.

(7) Si vous le souhaitez, renseignez le champ [NAS Internal Port (Numéro de port interne NAS)] (facultatif) pour votre TeraStation ou LinkStation sur votre réseau.

Le numéro de port par défaut (9000) est recommandé.

(8) Si l'option [Exclusive session (Session exclusive)] est activée, un compte utilisateur ne peut pas être utilisé pour connecter plusieurs ordinateurs simultanément à WebAccess. Seule la dernière connexion sera active.

(9) Saisissez une durée en minutes (1 à 120) avant la déconnexion des utilisateurs inactifs de WebAccess ou sélectionnez [Unlimited (Illimité)].

Si l'option [Exclusive session (Session exclusive)] est activée, vous ne pouvez pas cocher la case [Unlimited (Illimité)] pour l'option [Session expiration time (minute) (Heure d'expiration de la session (minute))].

(10) Cliquez sur [Save (Enregistrer)].

Si votre LinkStation ou TeraStation reste déconnectée d'Internet pendant plus de 60 jours, vos nom et compte du BuffaloNAS.com risquent d'être effacés du serveur BuffaloNAS.com.
Notez la clé BuffaloNAS.com qui s'affiche à la fin de la configuration. Pour enregistrer le même nom du BuffaloNAS.com lors de la configuration d'une autre LinkStation ou TeraStation, ou après la réinitialisation de l'unité, entrez la clé BuffaloNAS.com dans l'interface Web Admin.

WebAccess est désormais configuré.

Ensuite, enregistrer votre LinkStation ou TeraStation dans WebAccess.